Stephenson Formation et le CPRO Stephenson annoncent leur rapprochement

L'union fait la force !

 

Stephenson Formation et le CPRO Stephenson

 

annoncent leur rapprochement

 

 

 

Les deux organismes de formation, références dans le domaine de l’apprentissage et de la formation continue, fusionnent en une seule entité sous la dénomination deStephenson Formation. En unissant leurs forces, ils boostent leur activité et offrent un choix plus large et plus innovant de produits et services formation.

 

Il a été voté par les deux conseils d’administration de ces organismes le 1er juillet 2021 la fusion absorption de l’ADFC CAMM CPRO Stephenson par Stephenson Formation.

 

Cette union a pour but de porter collectivement un projet de développement en combinant compétences et expertises au service de la formation continue et de l’apprentissage auprès des entreprises, des salariés et des bénéficiaires.

 

 

L’union fait la force !

 

Conscients des évolutions, de la digitalisation des métiers et des nouveaux besoins en compétence, il est apparu naturel de réunir nos forces sous une seule et même entité : Stephenson Formation.

 

Ce projet est porté par l’ensemble des salariés des deux structures désormais réunies. La priorité est d’assurer le développement de l’activité et d’adopter l’organisation la plus responsable, participative et pérenne au service de tous les apprenants.

 

 

Les 4 réalités qui engendrent cette fusion absorption

 

  • L’accélération du développement des nouvelles technologies obligera chacun à des efforts de « reconfiguration des compétences » tout au long de sa vie.
  • La formation à de nouveaux métiers et l’accompagnement de la transformation digitale des métiers auxquels nous formons déjà.
  • L’accueil de la plus grande diversité de talents.
  • Le besoin d’équilibrer les compétences techniques avec les capacités humaines, relationnelles et créatives pour la réussite son parcours professionnel.

 

Ces réalités confortent le besoin de structurer les synergies et les convergences entre les deux activités. Nos expertises, compétences et engagement mutualisés accélèreront l’articulation et la composition d’une offre de services et de formation globale, avec une pédagogie encore plus active et une expérience de formation toujours plus innovante.

 

 

L’objectif du rapprochement : une ambition prospective et sociale

 

« Stephenson Formation va pouvoir se positionner sur les métiers du futur mais aussi sur le futur des métiers du digital marketing, du management et de la relation client et permettre à un large public de bénéficiaires et d’entreprises de s’y épanouir ensemble. » confie Sébastien Malige, Directeur de Stephenson Formation.

 

L’esprit humaniste et les valeurs profondes du charisme vincentien qui découlent de l’ADN de Stephenson Formation continueront de s’exprimer pleinement au cœur de ce nouveau projet porté par les équipes. La rotation et l’obsolescence prévisible des technologies et des compétences qui seront la principale source de fragilité professionnelle pour les prochaines décennies n’est pas une fatalité !

 

Notre ambition renouvelée avec le rapprochement des deux structures pourra répondre à tout type de besoins RH & formation des entreprises et cela à toutes les étapes de la vie professionnelle des apprenants.

 

 

Contact Presse

Noémie Escoffier, Responsable Communication et Marketing – nescoffier@cfa-stephenson.fr

  • A+
  • A-