Le Titre professionnel CRCD (Conseiller Relation Client à Distance)
Niveau IV – équivalence BAC
Durée de la formation :
10 mois
Conditions d’admission :
- En contrat d’apprentissage : il faudra avoir moins de 30 ans le 30 septembre (accessible sans limite d’âge aux personnes reconnues travailleur handicapé).
Conditions d’accès :
- Apprécier les métiers de contact
- Etre dynamique, rigoureux et fiable
- Avoir les qualités nécessaires aux métiers de la relation client
- Aisance relationnelle
- Capacités d’adaptation aux différents interlocuteurs
- Goût pour le travail en équipe
- Avoir validé un BAC (ou avoir le niveau BAC)
Début du recrutement :
Avril
Niveau de sortie :
Titre de niveau 4 – possibilité de poursuivre en BTS ou Mention Complémentaire au BAC
Taux de placement chez nos entreprises partenaires :
100%
Début de formation :
Septembre
Le Titre professionnel CRCD (Conseiller Relation Client à Distance)en quelques mots…
Le Titre Professionnel CRCD est une formation proposée en alternance, en contrat d’apprentissage pour une durée de 10 mois en partenariat avec Urssaf Île de France.
- Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone.
- Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager.
- Apporter une assistance de niveau 1 au client.
- Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale.
- Réaliser des actions de prospection par téléphone.
- Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles.
- Vendre des produits et des services.
- Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention.
- Assurer le recouvrement amiable de créances.
- Une formation dispensée par des professionnels
- Un lien permanent avec le tuteur et le référent de la formation
- Une acquisition de compétences et connaissances par des apports techniques et pratiques
- Une pédagogie active (mises en situations, sketchs, brainstormings)
- Des formations opérationnelles inspirées des réalités du terrain
Les types d’emplois accessibles après la formation :
- Conseiller Relation Client à Distance H/F
- Conseiller ou chargé de clientèle H/F
- Télévendeur H/F
- Téléprospecteur – Téléenqueteur H/F
- Téléconseiller H/F
- Téléopérateur H/F
- Téléacteur H/F
- Chargé de recouvrement H/F
- Conseiller voyage H/F
- Conseiller commercial sédentaire HF
- Chargé d’assistance hotliner H/F
Les différents secteurs d’activités concernés :
- Informatique et téléphonie
- Banque, assurance, mutuelle
- Distribution
- Energie
- Transport et Tourisme
- Santé
- Vente à distance et ecommerce
- Assistance
- Administration
- Service à la personne et aux entreprises
Poursuite d’études après le TITRE CRCD
Le Titre permet d’accéder à un titre ou diplôme de niveau 5
Chez Stephenson Formation : en BTS NDRC
Le pré-recrutement en Titre professionnel CRCD s’effectue en deux étapes.
Etape 1 : Tests de positionnement et analyse du dossier de candidature (voir documents administratifs à fournir)
Etape 2 : Entretien de motivation individuel
Comment s’inscrire pour participer à une session de pré-recrutement ?
Il faut s’inscrire en ligne et sélectionner une date pour participer à la session de pré-recrutement au CFA Stephenson.
Vous recevrez une confirmation et une convocation à la date sélectionnée pour vous présenter au CFA.
Regroupez tous les documents administratifs afin de constituer votre dossier à remettre le jour des tests. Attention, tout dossier incomplet ne sera pas admissible.
Liste des documents à fournir :
- Photocopie de la pièce d’identité (ou titre de séjour avec autorisation de travail pour les étrangers hors UE)
- CV avec photo
- Lettre de motivation
- Bulletins scolaires des deux dernières années
- Photocopie des diplômes obtenus (ou du relevé de notes si échec à l’examen)
- 1 enveloppe timbrée au tarif en vigueur libellée aux noms et adresse.
- Si vous êtes en situation de handicap, le formulaire RQTH.
Comment préparer sa participation à une session de pré-recrutement ?
- Se renseigner sur la formation et ses perspectives professionnelles
- Réfléchir à son projet professionnel
- S’entrainer à s’exprimer à l’oral
- Etre ouvert et dynamique lors de l’entretien collectif
- Etre motivé : avoir pris connaissance du programme de la formation et des exigences de l’alternance
- Le jour J, se présenter en tenue professionnelle 15 minutes avant l’heure du rendez-vous fixé
L’Urssaf Ile-de-France est un acteur majeur du financement de la protection sociale avec des encaissements de près de 117 milliards d’euros en 2019. Implantée sur les 8 départements franciliens, l’Urssaf Ile-de-France est un organisme de droit privé qui gère 1 300 000 comptes cotisants aux profils variés (de l’étudiant auto-entrepreneur à la multinationale).
Nous rejoindre, c’est intégrer la Sécurité sociale, ce qui ouvre des perspectives de carrière au sein du réseau des Urssaf mais aussi de l’ensemble des organismes. C’est également appartenir à un collectif de travail ambitieux, porté par des valeurs fortes.
- A+
- A-