Le Titre professionnel Assistant Manager d’Unité Marchande

Niveau 4

Le Titre professionnel Assistant Manager d’Unité Marchande

Durée d’études :

12 mois

Conditions d’admission :

  • En contrat d’apprentissage : il faudra avoir moins de 30 ans à la signature du contrat (accessible sans limite d’âge aux personnes reconnues travailleur handicapé).

Pré-requis : 1ère expérience de la vente et du commerce, niveau CAP/BEP/Brevet des collèges

Début du recrutement :

Janvier

Niveau de sortie :

Niveau 4 

Taux de placement chez nos entreprises partenaires :

100 %

Début de formation :

Avril

Le Titre professionnel Assistant Manager d’Unité Marchande en quelques mots…

 

Dans le respect de la stratégie commerciale de l’entreprise, afin de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation du client, l’assistant manager d’unité marchande participe à l’attractivité de l’unité marchande, à la gestion des approvisionnements et au développement des ventes. Il anime l’équipe au quotidien, la mobilise pour atteindre les objectifs de vente.

Calculer votre salaire d'apprenti
  • Votre âge

    • Votre âge
    • moins de 18 ans
    • entre 18 et 20 ans
    • 21 ans et plus
  • Année d'apprentissage

    • Année d'apprentissage
    • 1ere année
    • 2e année
    • 3e année
Le calcul de votre rémunération est de
Valider
Les objectifs de la formation
  • Développer l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Animer l’équipe d’une unité marchande
Les atouts du Titre professionnel Assistant Manager d’Unité Marchande
  • Pendant mon Titre professionnel Assistant Manager d’Unité Marchande en alternance j’étudie à Stephenson Formation pour la formation générale et professionnelle. Le reste du temps je suis en entreprise pour être formé au métier.
  • Le responsable développement me met en relation avec les entreprises partenaires du secteur du commerce et de la distribution.
Les perspectives professionnelles avec un Titre professionnel Assistant Manager d’Unité Marchande

Métiers envisagés après Titre professionnel Assistant Manager d’Unité Marchande

Le titulaire d’un Titre professionnel Assistant Manager d’Unité Marchande /em> est formé pour assister au sein d’une unité commerciale de petite taille ou d’une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale).

En fonction de la taille de l’entreprise, il peut être :

  • Assistant responsable de magasin/Assistant de magasin,
  • Adjoint de rayon/Second de rayon,
  • Assistant manager,

 

Poursuite d’études après le Titre professionnel Assistant Manager d’Unité Marchande

Le Titre professionnel Assistant Manager d’Unité Marchande permet d’accéder à un titre professionnel de niveau 4 (baccalauréat)

Chez Stephenson Formation :

  • BTS MCO

 

Le partenaire excusif du Titre professionnel Assistant Manager d’Unité Marchande

Pour préparer votre Titre professionnel Assistant Manager d’Unité Marchande en alternance, nous avons un partenaire entreprise exclusif :

 

Le programme et le parcours de formation en Titre professionnel Assistant Manager d’Unité Marchande

Rythme d’alternance : 1 semaine en formation / 3 semaines en magasin

 

Bloc 1 : développer l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal :

  • Gérer l’approvisionnement de l’unité marchande
  • Réaliser le marchandisage
  • Participer au développement des ventes
  • Analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performance de l’unité marchande et proposer des ajustements

 

Bloc 2 : animer l’équipe d’une unité marchande :

  • Contribuer au recrutement et à l’intégration des nouveaux membres
  • Coordonner l’activité de l’équipe et ajuster la planification horaire
  • Mobiliser les membres de l’équipe au quotidien

 

Moyens mis à disposition

Des formateurs de matières professionnelles issus du monde de l’entreprise
700 ordinateurs connectés à internet
Un accompagnement et une préparation au placement en entreprise pour la signature d’un contrat en alternance
Un espace de simulations professionnelles (agence de voyage)
Des logiciels professionnels de réservation
Un Espace Numérique de Travail (LN@) et un espace de partage en ligne, accessibles 24h/24
+ de 90% de réussite aux examens

Les modalités de recrutement en Titre professionnel Assistant Manager d’Unité Marchande

Pour se former en Titre professionnel Assistant Manager d’Unité Marchande en alternance au chez Stephenson Formation, il faut envoyer votre CV par mail : contact@stephenson-formation.fr

 

Le pré-recrutement en Titre professionnel Assistant Manager d’Unité Marchande s’effectue en deux étapes.

 

Etape 1 : Tests de positionnement et analyse du dossier de candidature (voir documents administratifs à fournir)

 

Etape 2 : entretien de recrutement collectif sous forme d’une mise en situation (jeu d’entreprise) à réaliser en groupes ou recrutement individuel.

 

Comment s’inscrire pour participer à une session de pré-recrutement ?

 

  • Complétez le formulaire en ligne et sélectionnez une date pour participer à la session de pré-recrutement chez Stephenson Formation.
  • Vous recevrez une confirmation et une convocation à la date sélectionnée pour vous présenter au CFA.
  • Déposez tous les documents administratifs en ligne afin de constituer votre dossier. Attention, tout dossier incomplet ne sera pas admissible.

 

Liste des documents à fournir :

  • Photocopie de la pièce d’identité (ou titre de séjour avec autorisation de travail pour les étrangers hors UE)
  • CV avec photo
  • Attestation de sécurité sociale
  • Bulletins scolaires des deux dernières années
  • Photocopie des diplômes obtenus (ou du relevé de notes si échec à l’examen)
  • Si vous êtes en situation de  handicap, le formulaire RQTH.

 

Comment préparer sa participation à une session de pré-recrutement ?

 

  • Se renseigner sur la formation et ses perspectives professionnelles
  • Réfléchir à son projet professionnel
  • S’entrainer à s’exprimer à l’oral
  • Etre ouvert et dynamique lors de l’entretien collectif
  • Etre motivé : avoir pris connaissance du programme de la formation et des exigences de l’alternance
  • Le jour J, se présenter en tenue professionnelle 15 minutes avant l’heure du rendez-vous fixé
Les offres d'apprentissage
  • Consultez les offres d'emploi

    de nos entreprises partenaires

    04
    Févr
  • A+
  • A-