Mastère Stratégie Digitale

Nouvelle Formation 2020

MDA Stratégie Digitale

Durée d’études :

2 ans

Conditions d’admission :

Être issu d’une filière Marketing, Digital ou commerciale – Bon niveau en anglais oral et écrit – Avoir moins de 30 ans pour l’apprentissage.

Titre et Niveau de sortie :

« MANAGER DE LA STRATÉGIE DIGITALE MARKETING ET COMMERCIALE » certifié par l’Etat au niveau  I (niveau 7 européen). Délivré par l’autorité certificatrice GMD IDELCA, enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles par arrêté du ministre du 30 mars 2020
Code NSF: 312

Niveau d’accès :

Bac + 3 validé

Accès VAE :

Pour les personnes bénéficiant d’une expérience métier, vous pouvez aussi valider votre MDA Stratégie Digitale via la VAE.
Pour cela vous pouvez aller directement sur le site de notre certificateur: IDELCA

Pourquoi choisir le digital chez Stephenson ?

Grace à 3 facteurs différentiants
 

  • Participer à l’atelier des solutions: Une pédagogie en MODE PROJETS, ou les entreprises proposent de vrais défis, autours de leurs problématiques opérationnelles.L’atelier des solutions est adapté aux nouveaux contextes avec l’intégration complète de l’écosystème digital.
  • Se préparer un futur SEREIN: Avec des masterclass et des immersions dans des salons  professionnels tout au long du parcours pour permettre aux apprenants de s’ouvrir au monde, et aux différents secteurs métiers et à leurs potentialités
  • Se Façonner un cerveau social et digital: Permettre de développer les softskills, les hardskills et de s’adapter à tous les publics d’apprenants ainsi qu’aux compétences professionnelles nécessaires aujourd’hui.
    Une pédagogie pour développer les capacités logiques et créatives, rationnelles et relationnelles/émotionnelles.

 

Les perspectives professionnelles avec un MDA Stratégie Digitale

Métiers envisagés après le MDA Stratégie Digitale

 

  • Directeur Marketing
  • Directeur E-commerce
  • Social Media Manager
  • Responsable Stratégie Digitale
  • Responsable Stratégie Mobile
  • Ingénieur Commercial
  • Product Owner
  • Responsable Web Marketing
Le programme et le parcours de formation en MDA Stratégie Digitale

Rythme d’alternance : 3 jours en formation / 7 jours en entreprise
(parcours de formation au CFA Stephenson)

 

Parcours de formation: Le MDA Stratégie Digitale au CFA Stephenson permet de poursuivre ses études supérieures en apprentissage sur deux ans.
 
Le Formation peut être validé par bloc de compétences:
 

  • Bloc 1 : Audit et conception de la stratégie marketing multicanale:

    • Diagnostic marketing stratégique et définition de la stratégie marketing
    • Business Game : Mise en situation de pilotage d’entreprise
    • Stratégie WEB marketing et inbound marketing et stratégie e-business multicanale
    • Stratégie d’expérience client scénarisation du parcours client
    • Stratégie et plan de communication multicanale stratégie et plan media cross canal. Relations Publiques 360°
    • Stratégie SMM (Social Mmedia Marketing) social media mix
    •  

  • Bloc 2 : Plans d’action commerciale on-line et off-line

    • Déclinaison de la stratégie en plans commerciaux opérationnels 2 Actions de prospection, vente et fidélisation multicanales
    • Pilotage de la performance commerciale
    • Mise en place du social selling
    • Mise en oeuvre d’une e-CRM : scénariser la relation client, segmenter
    • Optimisation du parcours d’achat client : expérience client, territoire de l’expérience émotionnelle
    • Anglais des affaires et du digital
    •  

  • Bloc 3 : Pilotage du projet digital marketing et communication

    • WEB mastering : création de site vitrine et e-commerce et web mastering
    • Stratégies de contenu et techniques d’écriture pour le Web Contenus visuels pour le digital : photo, video, sons, Webdesign, Photoshop, Indesign
    • Community management : stratégies d’influence tribales et virales
    • Management de la performance WEB analyse d’audience et optimisation du référencement
    • Droit du numérique et RGPD
    • Le marketing mobile et M-commerce l’impact des applications mobiles sur la stratégie marketing, la stratégie Mobile marketing.
    • Pilotage d’un projet digital : création charte graphique Web, cahier des charge
    • Pilotage du e-business : modèle économique du e-commerce, solutions de paiement, data-mining, indicateurs clef, évaluation des parcours d’achat
    •  

  • Bloc 4 : Management stratégique et entrepreneuriat

    • Stratégie d’entreprise
    • Intelligence économique et veille stratégique
    • Management de la marque et du capital de marque
    • Management de projets complexes en utilisant des approches agiles
    • Contrôle de gestion et pilotage d’activité
    • Diagnostic financier de la performance de l’entreprise
    • Business model et business plan
    • Créativité et prospective
    •  

  • Bloc 5 : Management opérationnel d’un service

    • Prise de décision et management d’équipe
    • Management du changement
    • Droit du travail pour manager
    • Droit de la marque et des brevets
    • Personnal branding
    •  

Moyens mis à disposition

Des formateurs de matières professionnelles tous issus du monde de l’entreprise
700 ordinateurs connectés à internet
Un accompagnement et une préparation au placement en entreprise pour la signature d’un contrat en alternance
Un Espace Numérique de Travail (LN@) et un espace de partage en ligne (Google For Education), accessibles 24h/24
Un self et une cafétéria à disposition des jeunes au sein du CFA

Les modalités de recrutement du MDA Stratégie Digitale

Pour se former en MDA Stratégie Digitale en alternance au CFA Stephenson, il faut s’inscrire pour participer à une session de pré-recrutement.

 

Le pré-recrutement en MDA Stratégie Digitale s’effectue en 3 étapes.

 

Etape 1 : Complétez le dossier de candidature en ligne sur le site du CFA

 

Etape 2 : Les dossiers de candidatures sont sélectionnés par la commission pré-recrutement Digital du CFA Stephenson.

 

Etape 3 : Les candidats admissibles sur dossier sont reçus en entretien pour exposer leurs motivations sur le métier, la formation et l’alternance.

 

Comment préparer sa participation à une session de pré-recrutement ?

 

  • Se renseigner sur la formation et ses perspectives professionnelles
  • Réfléchir à son projet professionnel
  • S’entrainer à s’exprimer à l’oral
  • Etre ouvert et dynamique lors de l’entretien
  • Etre motivé : avoir pris connaissance du programme de la formation et des exigences de l’alternance
  • Le jour J, se présenter en tenue professionnelle 15 minutes avant l’heure du rendez-vous fixé
  • A+
  • A-