Bachelor Marketing Digital

Nouvelle Formation 2020

Bachelor Marketing Digital

Durée d’études :

1 an

Conditions d’admission :

Être issu d’une filière Marketing, Digital ou commerciale – Bon niveau en anglais oral et écrit – Avoir moins de 30 ans pour l’apprentissage.

Titre et Niveau de sortie :

« RESPONSABLE DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE ET DU MARKETING DIGITAL » certifié par l’Etat au niveau  II (niveau 6 européen). Délivré par l’autorité certificatrice GMD IDELCA, enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles par arrêté du ministre du 17 déc 2018 et publié au Journal officiel du 21 décembre 2018..
Code NSF: 312

Niveau d’accès :

Bac + 2 validé

Accès VAE :

Pour les personnes bénéficiant d’une experience métier, vous pouvez aussi valider votre Bachelor Marketing Digital via la VAE.
Pour cela vous pouvez aller directement sur le site de notre certificateur: IDELCA

Pourquoi choisir le digital chez Stephenson

Grace à 3 facteurs différentiants

  • Participer à l’atelier des solutions: Une pédagogie en MODE PROJETS, ou les entreprises proposent de vrais défis, autours de leurs problématiques opérationnelles.L’atelier des solutions est adapté aux nouveaux contextes avec l’intégration complète de l’écosystème digital.
  • Se préparer un futur SEREIN: Avec des masterclass et des immersions dans des salons  professionnels tout au long du parcours pour permettre aux apprenants de s’ouvrir au monde, et aux différents secteurs métiers et à leurs potentialités
  • Se Façonner un cerveau social et digital: Permettre de développer les softskills, les hardskills et de s’adapter à tous les publics d’apprenants ainsi qu’aux compétences professionnelles nécéssaires aujourd’hui.
    Une pédagogie pour développer les capacités logiques et créatives, rationnelles et relationnelles/émotionnelles.

 

Les perspectives professionnelles avec du Bachelor Marketing Digital

Métiers envisagés après le Bachelor Marketing Digital

 

  • Assistant(e) Community Manager
  • Assistant(e) Chef de Produit ou Projet
  • Assistant(e) Communication et évènementiel
  • Assistant(e) de production
  • E-commercial
  • Manager 1er niveau équipe commerciale
  • Assistant(e) Account Manager
  • Assistant(e) Web Marketing
Le programme et le parcours de formation en Bachelor Marketing Digital

Rythme d’alternance : 3 jours en formation / 7 jours en entreprise
(parcours de formation au CFA Stephenson)

 

Parcours de formation: Le Bachelor Marketing Digital au CFA Stephenson permet de poursuivre ses études supérieures en apprentissage en deux ans vers un MDA en Stratégie Digitale

Le Formation peut être validé par bloc de compétences:
 

  • Domaine marketing et communication:

    • Participation à la mise en place de la stratégie et de la politique marketing de l’entreprise en univers digital(marketing stratégique, opérationnel, des services, BtoB).
    • Analyser le marché.
    • Lancement de nouveau produit/service
    • Plan média multicanal
    • International marketing
    •  

  • Domaine commercial

    • Participer au développement commercial de l’entreprise en particulier par le digital.
    • Décliner les orientations stratégiques en objectifs prévisionnels et opérationnels de vente.
    • Définir les plans d’actions commerciales.
    • Mettre en œuvre des actions de prospection et de fidélisation en utilisant les technologies digitales
    • Maîtriser le cadre juridique de la relation commerciale.
    • Analyser les parts de marchés, ventes, marges bénéficiaires du produit ou service.
    • Créer des tableaux de bord et des grilles d’analyse afin de poser un diagnostic commercial et de définir des plans d’action.
    •  

  • Domaine communication et commercialisation digitales de l’entreprise

    • Etre capable de créer un site internet vitrine ou marchand et de dialoguer avec une agence Web.
    • Assurer la responsabilité de la communication Internet, des résultats commerciaux, du  suivi des opérations marketing.
    • Connaitre les techniques de référencement (SEO, SEA).
    • Community management.
    • Analyser l’expérience utilisateur (UX).
    • Mesurer et analyser les retombées.
    • Le WEB Marketing
    • Design et promotion e-business
    •  

  • Domaine du management

    • Avoir une bonne maîtrise de la langue anglaise afin de mener des négociations et faire des propositions écrites et orales.
    • Etre capable de manager une équipe
    • Coaching et postures managériales
    • Savoir manager un projet
    • Gestion financière
    • Droit commercial
    •  

 

Moyens mis à disposition

Des formateurs de matières professionnelles tous issus du monde de l’entreprise
700 ordinateurs connectés à internet
Un accompagnement et une préparation au placement en entreprise pour la signature d’un contrat en alternance
Un Espace Numérique de Travail (LN@) et un espace de partage en ligne (Google For Education), accessibles 24h/24
Un self et une cafétéria à disposition des jeunes au sein du CFA

Les modalités de recrutement du Bachelor Marketing Digital

Pour se former en Bachelor Marketing digital en alternance au CFA Stephenson, il faut s’inscrire pour participer à une session de pré-recrutement.

 

Le pré-recrutement en Bachelor Marketing digital s’effectue en 3 étapes.

 

Etape 1 : Complétez le dossier de candidature en ligne sur le site du CFA

 

Etape 2 : Les dossiers de candidatures sont sélectionnés par la commission pré-recrutement Digital du CFA Stephenson.

 

Etape 3 : Les candidats admissibles sur dossier sont reçus en entretien pour exposer leurs motivations sur le métier, la formation et l’alternance.

 

Comment préparer sa participation à une session de pré-recrutement ?

 

  • Se renseigner sur la formation et ses perspectives professionnelles
  • Réfléchir à son projet professionnel
  • S’entrainer à s’exprimer à l’oral
  • Etre ouvert et dynamique lors de l’entretien
  • Etre motivé : avoir pris connaissance du programme de la formation et des exigences de l’alternance
  • Le jour J, se présenter en tenue professionnelle 15 minutes avant l’heure du rendez-vous fixé
  • A+
  • A-