Choisir Stephenson Formation

Pourquoi ?

Etre apprenti chez Stephenson Formation, c’est…

  • Faire partie d’une équipe
  • Préparer un diplôme ou un titre qui justifie l’acquisition de compétences professionnelles nécessaires à votre futur métier
  • Etre accompagné par une équipe pédagogique professionnelle présente également en dehors des cours
  • Etre formé en entreprise
  • Disposer de moyens individualisés et adaptés à la préparation de votre métier

 

NOS VALEURS

 

CONNEXION

Pour trouver sa place dans ce nouveau monde, il faut être « connecté », au contact de la vie réelle, et capable de maîtriser l’écosystème digital.

 

ACCOMPAGNEMENT

Nous avons à cœur d’’écouter les apprenants, de les comprendre, de les suivre et de faciliter leur parcours de formation.

 

RÉACTIVITÉ

Parce que le marché bouge constamment, il faut réagir vite, se réinventer et savoir saisir les opportunités.

 

EXPÉRIENCE

Ce qui fait la force et la richesse de Stephenson c’est son héritage et la qualité de ce que vivent les apprenants lors de leur passage en formation.

Nos résultats aux examens

Les différentes promotions d’apprentis chez Stephenson Formation, tout diplôme et niveau confondus, atteint un taux de réussite aux examens de 90 % !

Indicateurs de résultats

89% des sortants sont en activité :

  • Taux de poursuite d’étude : 72 % en 2020
  • Taux d’insertion dans l’emploi : 17 % en 2020

Pour mesurer le taux d’insertion professionnelle dans les systèmes d’enseignement technique et de formation : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil

Etre accompagné tout au long de ma formation en alternance

L’équipe pédagogique accompagne ma réussite. Elle m’aide à construire mon projet professionnel avant et après ma formation et prépare mon accès à l’emploi.
Un responsable du développement m’accueille et se déplace en entreprise pour évaluer ma progression avec mon maître d’apprentissage. Il m’aide à formaliser mes compétences et à construire pas à pas mon profil professionnel.
Un formateur référent est à mon écoute tout au long de ma formation et me propose des rendez-vous individuels pour faire le point.

 

Bénéficier d'une pédagogie 4D

Chez Stephenson Formation, nous veillons non seulement à former les apprenants mais aussi, à les transformer.

 

Notre pédagogie 4D (Digital, Développement durable, Développement de soi, Différencié) privilégie l’expérience pour qu’ils augmentent leur capital le plus essentiel : la confiance.

 

Notre but, c’est de révéler les talents, de contribuer le mieux possible à l’épanouissement personnel et professionnel des jeunes que nous accompagnons.

Etre formé sur 2 lieux distincts

Je fais partie d’une équipe dans l’entreprise qui me forme en tant que salarié. Je représente mon entreprise au sein de mon groupe de formation chez Stephenson Formation.
Notre plateforme LN@ facilite également la liaison entre mon entreprise et mon organisme de formation et me permet d’être plus efficace dans ma communication.

Appartenir à un groupe et à une école
  • Je suis intégré dans un groupe qui est mon équipe de travail tout au long de ma formation.
  • Je participe à des temps de rencontres et d’échanges sont proposés : journée à thème, restitution de voyage, tables rondes, challenge intergroupe, organisation des journées portes ouvertes…
  • J’ai la possibilité de poursuivre mes études en alternance au sein de Stephenson Formation. En 2020, 27 % de nos apprentis sont issus de la filière Stephenson.
En amont de la signature du contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

Une fois pré recrutés, les futurs apprentis participeront à des ateliers pour se préparer à l’exercice de l’entretien de recrutement, à la rédaction du CV et de la lettre de motivation.
L’objectif est de sensibiliser les apprenants à la connaissance d’un métier et à la construction de leur projet en cohérence et en adéquation avec la réalité de l’entreprise. Le parcours est personnalisé en fonction du profil et du besoin de chaque apprenant.

La formation en situation de handicap

Stephenson Formation est sensibilisé à l’accueil en milieu ordinaire d’apprentis en situation de handicap. Grâce aux référents dédiés et à notre démarche d’accompagnement personnalisé, nous contribuons à la formation des personnes en situation de handicap.

Les locaux sont adaptés et les équipes sont en mesure de former et d’accompagner les apprentis.

L’apprenti en situation de handicap peut bénéficier de divers aménagements pour préparer sa formation en milieu ordinaire et s’insérer dans la vie professionnelle. Pour cela il doit faire la demande d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) auprès des « Maisons départementales des personnes handicapées ».

Stephenson Practice

Stephenson Practice

 

Stephenson practice est un dispositif numérique crée par Stephenson Formation en 2015. Il correspond aux exigences de la société actuelle pour l’accès aux ressources. C’est un dispositif lié aux concepts ATAWADAC ou mobiquité.

Littéralement, ATAWADAC signifie « Any Time, Any Where, Any Device, Any Content ». L’objectif est donc de rendre les contenus ou services accessibles tout le temps, partout et sur tous les supports digitaux (notamment mobiles).

Stephenson practice permet de développer une « pédagogie adaptée » et promouvoir l’expérience apprenti. Le dispositif va permettre de former, d’accompagner et de professionnaliser chaque jeune d’une manière digitale.

Stephenson Practice englobe trois dispositifs qui se nomment : Stephenson Replay – Stephenson Exam – Stephenson Career

 

vis4_Le-portail-pracTICE-pour-les-apprentis

Stephenson Replay

Stephenson Replay est un dispositif qui permet de retrouver d’une manière numérique ses contenus de cours et de pouvoir les visionner où l’on veut et quand on veut. Les formateurs peuvent également l’utiliser en présentiel dans leurs cours pour digitaliser l’acte de formation.

Stephenson Formation a fait le choix technique de :

  • Google for education, qui est une suite d’applications qui facilite la communication, le stockage et le partage de données. Elle donne également la possibilité de créer facilement des cours en ligne.
  • Moodle est une plateforme de LMS (Learning management système), libre de droit, bien connu des organismes de formation.

 

Stephenson Exam
Stephenson Exam est un dispositif de méthode en ligne à la préparation aux examens.
Chaque diplôme préparé au Stephenson Formation possède sa propre ressource. Stephenson Exam permet de faciliter la compréhension des épreuves et offre une méthodologie structurée pour les préparer.

 

Stephenson Career
Stephenson Career est un dispositif pour mettre en œuvre la démarche compétences. Il permet d’enrichir et de formaliser son portfolio des compétences acquises tout au long de sa formation.
Stephens Carrer facilitera l’accès à la recherche d’emploi à la suite de la formation.

vis5_organisation-du-pracTICE-stephenson-replay-exam-career

 

 

 

Les salles équipées

Stephenson Formation met à disposition des jeunes en formation en alternance, 10 salles numériques toutes équipées d’ordinateurs (8 sont équipées de tableaux numériques), dont :

  • Tout un étage est dédié à l’apprentissage des langues : logiciels de laboratoire de langue, salle d’individualisation et salles pour l’enseignement en groupe.
  • Un amphithéâtre entièrement rénové, modulable en deux salles et pouvant accueillir 70 personnes.
L’espace multimédia

L’espace multimédia est un espace en libre accès, équipé de postes informatiques connectés à Internet.

Le parc informatique de Stephenson Formation représente 700 ordinateurs.

Le WIFI

Stephenson Formation est équipé du Wifi pour pouvoir se connecter à Internet via son propre ordinateur portable.

LN@, Le Lien Numérique de l’Alternance

Avec LN@, l’ensemble des ressources nécessaires aux acteurs de la formation en alternance sont accessibles à distance. Cet Espace Numérique de Travail assure le suivi de la formation en alternance du jeune, la liaison  Stephenson/jeune/entreprise et permet au jeune de construire ses compétences professionnelles.

LN@ dédie un espace à chaque acteur de l’alternance pour s’informer, se former et s’évaluer.

 

 

acteurs

 

 

Dans l’espace « apprenant », le jeune retrouve les informations, les outils et les ressources utiles à son parcours de formation. Il peut visualiser ses progrès, accéder à ses cours, à une encyclopédie en ligne, etc.

Dans l’espace « entreprise », le maître d’apprentissage accède aux informations concernant les jeunes qu’il forme en entreprise. Il peut évaluer le jeune et visualiser sa progression, consulter son emploi du temps, son relevé d’absences, le référentiel d’activité, etc.

Dans son espace, le formateur accède aux outils de formation et d’évaluation du jeune. Il connaît les activités réalisées par les apprentis en entreprise et peut adapter ses séances de formation aux réalités de l’entreprise.

Visite virtuelle

Découvrez en images, Stephenson Formation…

[ Vidéo en cours de réalisation ]

  • A+
  • A-