[Covid19] Stephenson s'adapte et reste ouvert

Suivre les informations actualisées

 

Stephenson Formation s’adapte et reste ouvert !

 

[Vendredi 30 octobre 2020]

Le Président de la République, puis le Premier Ministre ont annoncé un nouveau confinement avec un schéma différent de celui du mois de mars. Contrairement à ce qui s’était produit le 16 mars dernier avec l’interdiction des formations présentielles, notre secteur poursuit son activité.

Les organismes de formation et CFA sont autorisés à accueillir, une partie de leurs stagiaires en formation continue et leurs apprentis. 

La décision a été prise de maintenir l’établissement ouvert et d’ajuster aux besoins de chaque formation, des cours en présentiel et des cours en distantiel jusqu’au 1er décembre.

L’accueil en présentiel sera toutefois revu et adapté pour répondre aux nouvelles consignes en matière d’hygiène et de distanciation.

Le principe retenu par le ministère du Travail, du maintien de l’activité présentielle, sous condition, est justifié par la nature de l’activité.
Deux critères entrent en compte :

  • Les formations visant l’acquisition d’un geste professionnel ou qui nécessitent l’utilisation d’un plateau technique
  • Les problématiques liées aux publics accueillis (autonomie et difficultés d’accès aux ressources numériques)

Notre objectif est d’assurer une qualité de service optimale tout en prenant en compte les consignes gouvernementales sur les cours à distance pour les apprenants et le télétravail pour les équipes Stephenson.

C’est pourquoi, nous mettons en place un dispositif adapté et flexible nous permettant d’assurer la continuité pédagogique qu’elle soit sur site ou à distance et d’assurer également toute la continuité dite « administrative » des services support.

Ce dispositif restera en vigueur jusqu’au 1er décembre. Il pourra être adapté en fonction de l’évolution de la situation.

Pour toutes questions/suggestions, nos équipes se tiennent à votre écoute à l’adresse suivante : contact@cfa-stephenson.fr 

  • A+
  • A-